Cet article date de plus de neuf ans.

21 octobre 2015, Marty et Doc arrivent

Dans le deuxième volet de "Retour vers le futur", le jeune Marty McFly et le savant fou "Doc Brown" voyagent dans le temps et débarquent en 2015. Les fans du film attendaient cette date avec impatience.
Article rédigé par Mathilde Lemaire
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Didier "McFly", dans la Drôme, en 2015 © Mathilde Lemaire / Radio France)

En France, Didier Coste est l'un des plus fervents fans du film. Il habite dans la Drôme, près de Valence et n'hésite pas à se balader dans la tenue de son héros : jean, chemise à carreau, grosse montre noire et surtout doudoune rouge sans manche ! Pour célébrer cette date tant attendue, "Didier Marty" organise une soirée spéciale dans une boîte de nuit créée en 1985, année de sortie du premier des trois films.

Imaginer 2015

A 48 ans, ce fan a regardé la trilogie des dizaines de fois, avec ses amis ou en famille. Comme lui, ils sont quelques centaines en France à former une communauté. Ils communiquent grâce à des blogs ou des pages Facebook. Et leurs échanges se sont évidemment intensifiés ces derniers jours.

Dans le film, le réalisateur Robert Zemeckis avait imaginé qu'en 2015, les fax seraient omniprésents, que nous aurions des chaussures qui se lacent toutes seules et que les voitures et les skate boards seraient volants. Il a surtout raté l'invention d'internet. Mais les fans préfèrent retenir ce qu'il avait plutôt brillament imaginé : les drônes domestiques, des lunettes virtuelles, des hologrammes par exemple !

A 16h29 précises

Dans "Retour vers le futur 2", les deux personnages arrivent à 16h29. A cette heure-là, Didier et son acolyte (dans le rôle de Doc) seront dans les rues de Valence dans leur DeLorean, une réplique de la voiture du film. A la même heure, une autre sera sur les Grands boulevards à Paris, avant la soirée spéciale au Grand Rex.

Mathilde Lemaire a rencontré Didier, un grand fan de "Retour vers le futur" (avec Célyne Baÿt-Darcourt)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.