Cet article date de plus de six ans.

Cinéma : "La Surface de réparation" décrit l'univers impitoyable du ballon rond

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : "La Surface de réparation" décrit l'univers impitoyable du ballon rond
Cinéma : "La Surface de réparation" décrit l'univers impitoyable du ballon rond Cinéma : "La Surface de réparation" décrit l'univers impitoyable du ballon rond (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le film "La Surface de réparation" qui sortira en salle le 17 janvier décrit les à côté du football.

Le football est un sport propice à la fiction, mais le film "La Surface de réparation" qui sortira en salle le 17 janvier porte un regard réaliste sur l'univers impitoyable du ballon rond. "J'avais vraiment envie de raconter les coulisses de ce milieu, montrer ce qu'on n'a pas l'habitude de voir. Le milieu du foot a toujours une image un peu sulfureuse. J'avais envie de montrer des gens qui ont essayé de se construire un petit univers dans ces coulisses", explique Christope Régin, réalisateur.

Rendre supportable le renoncement à ses rêves

"Ce film parle de comment on va au-delà de nos échecs, comment est-ce qu'on continue à vivre quand on n'a pas atteint notre rêve", commente Franck Gastambide, comédien. Pour le personnage qu'incarne ce dernier, le déclic viendra d'une jeune femme, elle aussi attirée par les néons de la gloire. Bien plus qu'une histoire de foot, ce film interroge sur la manière de rendre supportable le renoncement à ses rêves.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.