Cet article date de plus de neuf ans.

Le parquet veut le placement en détention provisoire de Nabilla

Le parquet indique qu'une information judiciaire est ouverte pour tentative de meurtre.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Nabilla Benattia et Thomas Vergara dans un club à Poitiers, le 21 juin 2013. (CITIZENSIDE / MATHIEU G. / AFP)

Le parquet ne semble pas convaincu par les explications de la vedette de la téléréalité, Nabilla Benattia. Il a annoncé à l'Agence France-presse, samedi 8 novembre, qu'il allait demander le placement en détention provisoire de Nabilla Benattia. Elle est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon.

Par ailleurs, une information judiciaire pour "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte contre elle. Nabilla devait être présentée à un juge d'instruction dans la soirée pour une possible mise en examen. "L'information judiciaire a été également ouverte pour des violences avec arme qui auraient été commises contre son concubin, Thomas Vergara il y a quelques mois à Aix-en-Provence", détaille Le Parisien. Elle aurait blessé son compagnon avec un couteau.

Deux versions divergentes

Les circonstances dans lesquelles le compagnon de Nabilla a été blessé au couteau restaient confuses samedi. Thomas Vergara, profondément blessé au thorax, a pu être entendu samedi matin, son état de santé s'étant amélioré. Selon sa version, le couple aurait été attaqué par trois hommes alors qu'il rentrait en taxi dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt près de Paris.

Dans un premier temps, des sources concordantes avaient rapporté que la jeune femme de 22 ans avait tenu des propos similaires. Mais les premiers éléments de l'enquête, ouverte pour "tentative d'homicide volontaire", n'avaient pas confirmé cette version, notamment les images de vidéosurveillance. Et durant sa garde à vue, Nabilla a affirmé vendredi que son compagnon s'était en réalité blessé lui-même au cours d'une dispute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.