Le Central Perk de "Friends" pris d'assaut par les fans à New York
Ce café mythique a été reconstitué à l'occasion du 20e anniversaire de la série.
"I'll be there for you" (Je serai là pour toi), affirmait la chanson du générique. Si Friends a disparu des écrans de télévision en 2004, les fans peuvent se consoler en se rendant dans le mythique café Central Perk recréé temporairement mercredi 17 septembre à New York, à l'occasion du 20e anniversaire de la série télévisée.
Certains fans, pressés de se rendre dans ce lieu symbolique, ont passé la nuit devant, d'autres sont arrivés un peu avant l'aube. Venus du monde entier, ils ont patienté des heures pour boire un café, acheter des souvenirs et prendre des photos sur le canapé orange historique où Joey, Ross, Rachel, Phœbe, Monica et Chandler ont, pendant des années, raconté leurs histoires avec humour, captivant des millions de téléspectateurs.
Just chilling on the central perk couch. #centralperk #friends #friends20th #HowYouDoin pic.twitter.com/4qPIzGPF1B
— Mietra Aarabi (@MietraAarabi) 17 Septembre 2014
Des vêtements portés par les acteurs exposés
En deux heures, selon une représentante du sponsor Eight O'Clock Coffee, plus de 250 personnes ont été autorisées à entrer à l'intérieur du café. Des photos, des vêtements portés par les acteurs sont exposés, ainsi que la machine à café du vrai Central Perk. Un établissement qui n'a, au passage, jamais existé. Car si la série se passe à Manhattan, elle a été filmée en Californie, dans les studios de Warner Bros à Burbank.
Live from #CentralPerk! #Friends20 pic.twitter.com/mi1dxf1Jjx
— Eight O'Clock Coffee (@8OClockCoffee) 17 Septembre 2014
Le feuilleton, dont le premier épisode avait été diffusé aux Etats-Unis le 22 septembre 1994 n'a pas pris une ride pour ses fans. Friends a reçu de nombreux prix et rendu célèbres les acteurs Jennifer Aniston, Matt LeBlanc, David Schwimmer, Lisa Kudrow, Courteney Cox et Matthew Perry. La série a duré dix saisons et s'est terminée le 6 mai 2004 aux Etats-Unis, où le dernier épisode a été suivi par 52,5 millions de téléspectateurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.