Cet article date de plus d'un an.

Le Festival Off d'Avignon, une occasion en or pour les jeunes comédiens de se faire repérer

Publié Mis à jour
Théâtre : le Festival d’Avignon, une occasion en or pour les jeunes comédiens
Théâtre : le Festival d’Avignon, une occasion en or pour les jeunes comédiens Théâtre : le Festival d’Avignon, une occasion en or pour les jeunes comédiens (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - M.Collet, V.Bouffartigue, D.Turpin, G.Liaboeuf
France Télévisions
France 2

Le Festival Off d’Avignon se dérouler tout le mois de juillet. C'est l’occasion pour beaucoup de jeunes comédiens de se faire repérer, mais cela nécessite une bonne organisation et surtout des moyens pour pouvoir rester sur place tout au long du festival.

Des spectacles de rue et des chansons fredonnées sous le soleil. Cette ambiance si spéciale est l’une des caractéristiques du Festival Off d’Avignon (Vaucluse). Pour beaucoup de jeunes talents, l’occasion est belle de se faire un nom. Ainsi, beaucoup d’entre eux redoublent d’initiatives pour rester dans la mémoire du public, des habitants, mais surtout des professionnels du théâtre. "Faire cet exercice-là, ce n’est pas forcément le plus simple, le côté marchand de tapis, à vendre son spectacle", raconte un comédien.

Un investissement pour les artistes

Pour se rendre à Avignon et se faire connaître, un budget important est nécessaire. Ces comédiens ont investi 80 000 euros. Parmi les principales dépenses figurent le logement. "On s’est dit que c’est une grosse salle, si on était à 40 % de la jauge, économiquement sur le budget on arrivait à équilibrer", explique un membre de la troupe de comédiens toulousains. La pression est grande avant le premier spectacle, car les enjeux pour eux sont très élevés. C’est le premier des 18 spectacles qu’ils vont donner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.