Cet article date de plus de sept ans.

Théâtre de rue à Aurillac : place au Off !

Le Festival de théâtre de rue bat son plein à Aurillac jusqu’au 24 août avec à côté du « In », le « Off » où se produisent cette année plus de 600 compagnies de passage ! Elles viennent autant pour rencontrer le public que pour se faire connaître des producteurs.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La compagnie Les Apicoles présente "L'avare d'après Molière" à Aurillac
 (France 3 Culturebox)
Une série de reportages signés Valérie Riffard, Laurent Pastural, Lydie Ribes, Laurent Janin, Sébastien Bonnetot
 
La compagnie Zi Omnibus Cirk présente « Les Petits Travers » à Aurillac, une pièce de cirque pour deux acrobates et un jongleur.
Quant à la compagnie Les Apicoles, elle a présenté sa pièce « L’avare d’après Molière ». A partir de cette pièce archi-connue, ils ont trouvé un moyen d’impliquer le public. C’est lui qui choisit la distribution des rôles et chaque comédien doit être capable de l'endosser au pied levé !
On termine avec la compagnie Décor Sonore. Spécialisée dans la création sonore en espace libre, elle s’approprie un lieu, une ville et ses habitants pour créer, in situ, des spectacles sonores. Pas de paroles, pas d'instruments, pas d’effets spéciaux. Les artistes font avec ce qu’ils trouvent et c’est vraiment bluffant de simplicité ! 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.