Improvisation théâtrale : à la rescousse des salariés

Comment vaincre au mieux sa timidité ? En France, de plus en plus d'entreprises proposent de participer à des ateliers d'improvisation.

France 2

Le jour, Chloé Van Dooren est une jeune femme plutôt réservée. Dans le cadre de son travail, elle doit souvent s'exprimer en public. Le soir, pour combattre son stress, elle change de décor. La salariée d'ordinaire timide se transforme. En compagnie d'autres amateurs qu'elle ne connaît pas, elle apprend à improviser des chansons. "Cela donne de l'énergie. L'énergie du groupe est assez contagieuse", explique-t-elle.

L'improvisation pour prendre confiance en soi

Antoine, le coach, est un professionnel de l'impro. Il se retrouve sur scène en tant que musicien où se joue une comédie musicale entièrement improvisée. Les acteurs prennent connaissance du thème : des porte-jarretelles au petit-déj. Ils n'ont eu que cinq minutes pour se préparer. "L'improvisation, c'est à la fois une philosophie, et à la fois une technique avec des outils. Nous, on se sert des deux choses en même temps", précise Florian Bartsch, co-créateur du spectacle New, la comédie musicale improvisée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Comment vaincre au mieux sa timidité ? En France, de plus en plus d\'entreprises proposent de participer à des ateliers d\'improvisation.
Comment vaincre au mieux sa timidité ? En France, de plus en plus d'entreprises proposent de participer à des ateliers d'improvisation. (France 2)