Aurillac : retour de la fête et des arts vivants avec le festival international de théâtre de rue

Référence nationale et européenne dans le domaine des arts de la rue, le festival international du théâtre de rue d'Aurillac, dans le Cantal, revient cet été du 17 au 20 août, après deux ans d'interruption liée à la pandémie. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Présentation de l'édition 2022 du festival international du théâtre de rue d'Aurillac, Cantal (France 3 Auvergne)

Une 35e édition très attendue par les artistes et le public. Après deux ans d'annulation pour cause de crise sanitaire, le Festival International du théâtre de rue d'Aurillac revient en grand pompe cet été. Haut lieu des arts vivants, la cité du Cantal se prépare avec bonheur et effervescence. En 2019, 120 000 festivaliers avaient fait le déplacement. Certains parient déjà sur un nouveau record. Réponse à la fin du mois d'août !

FTR

Des dizaines de spectacles, la plupart gratuits, un territoire rural qui devient un carrefour où toutes les générations que se côtoient... Depuis sa création en 1986, le festival d'Aurillac est devenu un incontournable de l'été et un rendez-vous très populaire. La programmation de cette nouvelle édition est en train d'être finalisée. Des centaines d'artistes seront présents dans le Cantal, et une dizaine de compagnies y viendront pour la première fois. Selon Fréderic Remy, son directeur, les artistes ont des choses à dire cette année, peut-être encore plus que d'habitude. "Cette édition sera différente des précédentes, car on a vécu deux années de crise. Le programme sera foisonnant, très créatif, artistique et engagé car je pense que les artistes ont beaucoup à raconter". 

Une troupe ukrainienne au programme

Des compagnies porteuses d'un message fort, il y en aura plusieurs, à commencer par les attendues Dakh Daughters, une troupe féminine de cabaret punk en provenance de Kiev. Un collectif féminin fort, des stars dans leur pays. Elles ont fui la guerre et sont en tournée pour porter leur message.

Accueillies à Aurillac à la fin de l'été, elles sauront trouver leur public. Une édition qui promet un riche mélange des genres. L'art de la rue est toujours bien vivant. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Théâtre de rue

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.