Cet article date de plus de trois ans.

Musique : le concert des petits génies

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Musique : le concert des petits génies
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le concert des prodiges se tient ce vendredi 2 juin à Lille. Un concert hors-norme, tant par le nombre de ses participants que par leur âge.

Vendredi 2 juin au soir dans le stade pierre Mauroy de Lille se tient le concert "Prodiges". 10 542 choristes de 11 à 16 ans sont réunis pour interpréter de grands hymnes de la musique classique. Beethoven, Puccini ou encore Ravel sont au programme. Zahia Ziouani dirige cette chorale qui est la plus grande chorale d'enfants du monde. "On a travaillé avec une quarantaine de chefs assistant (...) pour s'assurer qu'on puisse être bien tous ensemble, et, même si on est très nombreux, d'avoir toujours une belle énergie et une belle dynamique", détaille la chef d'orchestre.

45 000 spectateurs et 11 000 artistes

Marianne James est la présentatrice de la soirée et se félicite d'un concert qui sera "plus qu'une belle soirée, une soirée unique" et un grand succès qui réunit 45 000 spectateurs. Parmi les 11 000 artistes amateurs et professionnels réunis dans ce stade, les chanteurs, instrumentistes et danseurs seront tous talentueux, et pour beaucoup, vraiment très jeunes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.