Chez lui à Perpignan, Mathieu Madénian fait salle comble avec son spectacle familial
Le Catalan Mathieu Madénian présente "Un spectacle familial" à Perpignan. Un nouveau show dans lequel l'humoriste parle de sa famille. Une hilarante introspection.
Vexations mal digérées, jalousies fraternelles et un beau bouquet de névroses : c'est le menu du dernier spectacle de Mathieu Madénian. En chemise blanche et baskets, l'humoriste a fait le show à Perpignan devant une salle comble.
Sa famille, qui l'a toujours soutenu, est venue l'applaudir. Le trublion reconnaît que c'est quand même grâce à elle, "la fine équipe" comme il l'a surnomme, qu'il a pu écrire ses sketches. Des travers de son père à l'humour involontaire de sa mère jusqu'à la préférée, sa soeur : tout le monde en prend pour son grade mais toujours avec humour.
Mathieu s'est inspiré de la famille parce qu'on fait des sketches depuis tout petits.
Olivia, soeur de Mathieu
Une hilarante introspection
C'est donc sur scène et non pas dans un cabinet de psy que Mathieu Madénian a préféré dévoiler son portrait de famille qui ne ressemble à aucune autre mais qui parle au plus grand nombre. Le partager avec le public, dans le plus pur style stand up, lui fait du bien. Cela lui permet aussi de "payer son emprunt", précise l'humoriste.
On a un point commun, c'est qu'on a tous une famille par laquelle on s'est construit ou pas donc ça peut parler à tout le monde.
Mathieu Madénianhumoriste
Parrain d'un Festival à Collioure
Mathieu Madénian, qui a grandi à Saleilles, garde son port d'attache à Collioure où il vit entre ses spectacles, tournages et émissions de télévision. C'est dans sa ville de coeur qu'il a créé en 2020 un festival de l'humour, populaire et festif. L'événement met en exergue de jeunes talents qui se lancent dans le stand up, prévu cette année le 30 et 31 juillet 2022.
L'humoriste commence une tournée en France pour présenter son spectacle familial. Voici quelques dates : le 28 janvier à Hélancourt, le 8 février à Clermont-Ferrand, le 16 mars à Plougastel.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.