Cet article date de plus de dix ans.

Guerre de patates et chasse au cerf, au Festival mondial de la Marionnette

Tout au long du festival mondial du théâtre de la marionnette de Charleville-Mézières, la ville natale d’Arthur Rimbaud enfile, tour à tour, le costume du poète puis celui du rebelle. Films, expositions, performances, spectacles de rues sont à découvrir jusqu’au 29 septembre 2013.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Festival mondial de la marionnette, un booster énégétique pour Charleville-Mézières
 (France3 / Culturebox)

Au programme de la page spéciale :
La guerre des patates est un spectacle qui se créé en direct avec quelques ustensiles chipés dans la cuisine et des tubercules savamment grimés devant le spectateur qui assiste à une véritable bataille de purée.

Le festival ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans son Karagöz. Gazette volontairement politiquement incorrecte, ce quotidien traite de tout ce qui gratouille.

Julie Faure-Brac est une réalisatrice bercée par la poésie de la forêt. Elle présente son court-métrage "Chasse au cerf" où dans un bois, un cerf fait de papier et de traits de crayon est poursuivi par un chasseur manipulateur de marionnette.

Reportage : Juliette Poirier, Alexis Dumoulin, Jérémy Durieux, Isabelle Griffon, Daniek Samulczyk, Alain Lo Voï, Etienne Guillet, Renaud Morel

Festival mondial des théâtres de Marionnettes jusqu'au 29 septembre 2013 à Charleville-Mézières.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.