"Les Folies Gruss" : un spectacle équestre et aérien au cœur du Bois de Boulogne

Le cirque Alexis Gruss a posé son chapiteau à Paris, au Bois de Boulogne, pour son spectacle d’hiver. Au programme : des chevaux, des acrobates, et un accueil privilégié du public. A savourer jusqu’au 5 mars 2023.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les Folies Gruss au Bois de Boulogne à Paris jusqu'au 5 mars 2023. (Compagnie Alexis Gruss)

24 artistes et 50 chevaux, un orchestre et une chanteuse pour une heure et demi de tableaux équestres, aériens, comiques et musicaux. Après avoir passé l’été dans le sud de la France, à Béziers, la famille Gruss est de retour à Paris pour l’hiver avec ce spectacle baptisé Les Folies Gruss. Plus qu’un spectacle, une expérience pour le public comme le souligne le directeur de la compagnie, Firmin Gruss : "Les Folies Gruss c’est passer un moment avec les artistes, avec la famille et avec les chevaux dans notre univers".

Spectacle Les Folies Gruss
FTR

Les spectateurs bénéficient en effet d’un accueil privilégié, avec un avant-spectacle proposant de la musique live, des performances d’artistes, et même la possibilité de déjeuner ou dîner. Puis vient ensuite le grand spectacle, toujours un moment de partage selon le patriarche Alexis Gruss.

Passion et transmission

Trois générations sont réunies sur la piste pour ce spectacle mêlant l’art équestre, la spécialité de la famille Gruss, mais aussi de nombreux numéros d’acrobates, de jongleurs et d’équilibristes et des tableaux comiques. S’il a confié la direction de la Compagnie Gruss à son fils Firmin, à 78 ans, Alexis Gruss n’a rien perdu de sa passion pour la piste et l’art équestre, ni de son envie de transmettre aux jeunes générations. Et quand on lui demande s’il pourrait se passer des chevaux, le maître-écuyer répond avec un grand sourire : "Est-ce que je peux me passer de ma famille, est-ce que je peux me passer de ma femme, mes enfants, mes petits-enfants, mes arrières petits-enfants ? Vous plaisantez ou quoi !"

Une famille unie autour de la passion du cirque qui vous accueille donc à la maison jusqu’à début mars pour deux représentations quotidiennes. A noter qu’après le spectacle, petits et grands peuvent prolonger l’expérience en rencontrant les artistes.

"Les Folies Gruss" - jusqu’au 5 mars 2023 - Carrefour des Cascades 75016 Paris (Bois de Boulogne) - Informations et réservations au 01 45 01 71 26 (Billetterie ouverte du mercredi au dimanche de 11h à 18h) ou directement sur le site internet de la Compagnie Alexis Gruss.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cirque

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.