Quatre comédiennes réunies pour un hommage à la reine Elisabeth II dans l'ultime saison de "The Crown"

Toutes les actrices, qui ont incarné Elisabeth II, devraient apparaître dans la sixième saison de "The Crown", la très populaire série sur la famille royale britannique diffusée sur Netflix.
Article rédigé par Falila Gbadamassi
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Différentes affches de la série "The Crown" diffusée sur Netflix. Claire Foy (à gauche) et Olivia Colman ont endossé le rôle d'Elisabeth II dans les quatre premières saisons de la série.. (MONTAGE PHOTO/NETFLIX)

Claire Foy et Olivia Colman de retour dans la sixième et ultime saison de la série à succès britannique The Crown pour rendre hommage à la reine Elizabeth II disparue le 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans, indique le tabloïd britanniqueThe Sun (lien en anglais) cité par la revue américaine Deadline.

La production a ainsi rappelé celles qui ont donné vie à la monarque britannique dans les précédentes saisons : Claire Foy, apparue en 2016 et 2017 dans les deux premières saisions, et Olivia Colman, qui lui a succédé dans les saisons 3 et 4 en 2019 et 2020. Elles rejoindront l'actrice Imelda Staunton, qui incarne Elisabeth II depuis la saison 5, et la comédienne Viola Prettejohn qui jouera la jeune Elizabeth, "alors qu'elle était encore princesse, durant la Seconde Guerre mondiale, avant son couronnement en 1953", rapporte Deadline.

Elisabeth II dans tous ses états

"Les critiques estiment que toutes les actrices ont habilement rendu le sens du devoir, l'assurance et l'habileté diplomatique de la monarque en tant que chef d'État", souligne The Sun. Claire Foy, "première" Elisabeth II de la saga, l'actrice oscarisée Olivia Colman et Imelda Staunton ont toutes été distinguées pour leur performance. 

Claire Foy a obtenu le Golden Globe et le SAG Award (récompense décernée par le syndicat américain des acteurs de cinéma et de télévision) de la meilleure actrice dans une série dramatique en 2017 pour la première saison de The Crown. Pour la saison suivante, elle repartira en 2018, entre autres, avec de nouveau un SAG Award et un Emmy, toujours dans la même catégorie. Olivia Colman a décroché, elle, un Golden Globe en 2020 (saison 3) et un Emmy en 2021 (saison 4). Quant à Imelda Staunton, elle a remporté le Golden Globe 2023 de la meilleure actrice dans une série dramatique pour sa prestation dans la saison 5. Les fans de la première heure de The Crown devraient apprécier de revoir tous les visages de la reine pour le grand final de The Crown qui semble réserver d'autres surprises.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.