"Meurtres aux îles du Frioul" : Francis Huster et Jérémy Banster en tournage pour la série policière de France 3

Toute l'équipe du feuilleton "Meurtres à ... " s'est retrouvée à Marseille pour un tournage sur les îles du Frioul. Le feuilleton de France 3 s'appuie sur les légendes et le patrimoine local. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les comédiens Francis Huster et Jérémy Banster au casting des "Meurtres sur les iles du Frioul" (France 3 PACA)

Durant quelques semaines, les îles du Frioul au large de Marseille ont servi de décor à la fiction policière de France 3, "Meurtres à". Un feuilleton diffusé sur la chaîne publique depuis 2013 qui s'appuie sur les légendes et le patrimoine local. Meurtres aux îles du Frioul réunit Francis Huster et Jérémy Banster, Avy Marciano Myra Bitout et Nathalie Roussel. 

Tournage série Meurtre au Frioul

La version polar du comte de Monte-Cristo

Brouillant les pistes avec brio, chaque intrigue se déroule sur fond de mystères et croyances locales au cœur des villes et plus belles régions de France. Aux manettes cette enquête sur les îles du Frioul, le duo d'acteurs Francis Huster et Jérémy Banster. Un père et un fils aux styles totalement opposés. "On a d'un côté le flic moderne et de l'autre, le flic à l'ancienne, ça permet d'avoir un jeu double ", révèle Francis Huster. La nouvelle intrigue les mène à enquêter sur la mort d'un éditeur marseillais sur les îles du Frioul alors qu’il était en représentation au théâtre du Comte de Monte-Cristo.

Une production made in Provence

Cet unitaire de 90 minutes, produit par Seconde Vague Productions et Drama Way a fait appel à des professionnels de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Des techniciens aux acteurs, près de 95 % d'entre eux sont originaires du sud de la France. "Marseille a toujours été une ville de cinéma depuis Pagnol et avec l'arrivée des séries et des téléfilms, tout l'environnement technique est très compétent et il y a une super ambiance", assure le coproducteur Stephan Kalb. 

Les épisodes de "Meurtres à" sont à retrouver en replay sur France.tv

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Séries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.