"House of the Dragon", le très attendu prequel de "Game of Thrones", diffusé en France à partir du 22 août

La nouvelle série de HBO dont l'histoire se déroule 200 ans avant "Game of Thrones", sera diffusée à partir du 21 août sur HBO Max, a annoncé mercredi la plateforme de streaming. En France, elle sera disponible dans la nuit du 22 sur OCS.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
"House of the Dragon" sera disponible en France sur OCS, le 22 août 2022. (2021 Home Box Office, Inc)

House of the Dragon, la nouvelle série de HBO dont l'histoire se déroule 200 ans avant Game of Thrones, qui a conquis des légions de fans dans le monde, sera diffusée à partir du 21 août, a annoncé mercredi la plateforme de streaming.

La série en dix épisodes démarre dimanche 21 août sur HBO et sera disponible en streaming sur HBO Max aux Etats-Unis et dans les pays où la plateforme de Warner Media est déjà accessible. En France, elle sera diffusée en simultané sur OCS, le 22 août à 03H00 heure locale.

Cette date permet à HBO de devancer de peu la sortie sur Amazon Prime, prévue pour l'instant le 2 septembre, de la série à gros budget adaptée du Seigneur des Anneaux, la saga fantastique de J.R.R. Tolkien.

200 ans avant "Game of Thrones" 

House of the Dragon, basée sur le livre Fire and Blood (Feu et Sang) de George R.R. Martin, qui a inspiré la série initiale, se déroule 200 ans avant les événements de Game of Thrones et raconte l'histoire de la famille Targaryen.

La distribution compte notamment Emma D'Arcy (Wanderlust), Matt Smith (Doctor Who, The Crown), Rhys Ifans (The King's Man, Spiderman) et Olivia Cooke (Bates Motel, Ready Player One).

Succès mondial, qui a reçu des pluies de récompenses, Game of Thrones a marqué l'histoire des séries télévisées au fil de huit saisons diffusées de 2011 à 2019, avec son mélange d'univers fantastique et médiéval. Elle a aussi été critiquée pour ses scènes crues de violence et de sexe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers "Game of Thrones"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.