Ces ados qui boudent la télé et préfèrent l'ordinateur
C'était attendu mais le basculement est historique : désormais la télé n'est plus le support favori des ados qui lui préfèrent l'ordinateur. Les 13/19 ans passent 13h30 par semaine devant leur ordinateur ou tablette contre 11h15 devant le poste de télévision. Les grands groupes, comme France Télévisions, s'adaptent et proposent, à l'image de Culturebox, une offre très riche pour toucher ce public.
Elle est loin, la grand'messe quotidienne, avec la famille au complet réunie devant la télé. Internet a révolutionné les modes de consommation de programmes. La révolution numérique et son corrolaire de plus grande mobilité liée aux évolutions technologiques offrent au jeune public un autre moyen de s'informer ou de se divertir.
Les 13/19 ans font partie de ce que certains nomment la génération Youtube, qui va prendre sur la plateforme de Google ce qui l'intéresse, quant elle en a envie. Selon Ipsos, 80% d'entre eux fréquentent désormais ces plateformes de partage de vidéos.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.