Tourisme : un café ambulant dans la baie du Mont-Saint-Michel

Publié
Tourisme : un café ambulant dans la baie du Mont-Saint-Michel
FRANCE 2
Article rédigé par
G. Marque, J-L. Cesco - France 2
France Télévisions

Lundi 13 juin, le JT de 13 Heures inaugure son feuilleton sur le goût des cafés avec la présentation d'un café ambulant dans la baie du Mont-Saint-Michel.  

 Au Mont-Saint-Michel (Manche), un Australien a acheté une ancienne 2CV afin d'aménager un bar rétractable dans son coffre avec une machine à café fabriquée sur mesure. Il se balade ainsi avec son café ambulant dans la baie du Mont-Saint-Michel. Il s'installe le plus souvent à Saint-Léonard. "Petite terrasse, vue sur le Mont-Saint-Michel, que demander de mieux ?", s'amuse-t-il. Ce village est un point de départ pour les traversées de la baie, mais il n'y a plus de commerce pour accueillir les randonneurs.  

Redonner de la vie au village 

Avec ce café ambulant, le commerçant espère ramener de la vie dans le village et attirer les curieux avec sa 2CV. "Ça me rappelle la voiture que j'avais, lorsque j'étais plombier", constate un homme. Un guide de la baie voit le café comme une aubaine. "C'est l'occasion (…) de se redonner du mordant pour l'après-midi", affirme-t-il. Le commerçant ambulant se fournit chez des producteurs locaux pour acheter les produits de son bar. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.