Titanic : des objets de l’épave exposés à la Cité de la Mer à Cherbourg

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Titanic : des objets de l’épave exposés à la Cité de la Mer à Cherbourg
FRANCE 3
Article rédigé par
M.Saint Jours, P.Comte, Xavier Gérard - France 3
France Télévisions

La société américaine RMS Titanic a confié pour deux ans à la Cité de la Mer de Cherbourg (Manche) en Normandie 53 objets de l’épave. Des trésors retrouvés à 4 000 mètres de profondeur.

Des objets retrouvés à presque 4 000 mètres de profondeur : la société américaine RMS Titanic, régisseur officiel de l’épave, vient de confier 53 d'entre eux à la Cité de la Mer à Cherbourg (Manche) pour deux ans. "Aujourd'hui, on peut admirer ces objets très très fragiles, mais qui ont subi des traitements très particuliers pour être stabilisés", explique Virginie Brenot Beaufrère, responsable des expositions de la Cité de la Mer.

Exposition permanente sur le Titanic depuis 2012

Depuis 2012, la Cité de la Mer propose une exposition permanente sur le thème du Titanic. Cette année, elle vient d’obtenir l'exclusivité de diffusion des archives audiovisuelles de recherche sur l’épave. Bernard Cauvin, directeur de la Cité de la Mer, espère pour 2024 que le public "puisse, avec beaucoup de respect, descendre de manière virtuelle sur le champ de débris sur l'épave, et partir à la rencontre des objets de ce champ de débris".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.