À Metz, une église désacralisée cherche un nouveau propriétaire
La petite église Saint-Étienne-le-Dépenné, située à Metz et datant du XIVe siècle, est à vendre. Si vous êtes séduit, il faudra débourser plus de 800 000 euros.
L’attestation de l’existence d’une petite église située à Metz (Moselle) remonte à 1381. Jusqu’à la Révolution française, elle verra les fidèles catholiques venir y prier. Désacralisée, elle devient en 1872, une fabrique de meubles. Abandonnée, puis rachetée par un particulier, elle est aujourd’hui de nouveau en vente. L’ancienne église Saint-Étienne-le-Dépenné n’est pas un bien à la portée de n’importe qui. Son coût à l’achat est fixé à 812 000 euros et il faudra compter un million supplémentaire pour les travaux.
Une surface de 750 m² en cœur de ville
Alors, les clients ne sont pas nombreux. Certains, pourtant, commencent à se faire connaître. Il faut dire que les 750 m² de l’édifice et sa situation au cœur de la ville peuvent séduire. “On a énormément de possibilités. On peut avoir une salle de réception, une salle de restauration au premier niveau, parce qu’on pourra avoir une terrasse, des appartements, des espaces de travail”, liste Joseph Alessi, agent immobilier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.