Nord : une tête de chèvre décapitée retrouvée près de Dunkerque

La tête de l'animal a été découverte par un promeneur sur le site protégé des dunes Dewulf, sur la côte d'Opale. Le propriétaire et les gardes littoraux pensent que la chèvre a été tuée pour en consommer la viande.

Article rédigé par
Avec France Bleu Nord - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Leffrinckoucke (Nord). (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Une plainte a été déposée après la découverte d'une tête de chèvre décapitée dans les dunes Dewulf, samedi, à Leffrinckoucke (Nord), près de Dunkerque, rapporte France Bleu Nord, lundi 31 août.

C'est un promeneur qui, samedi 29 août, a découvert la tête de l'animal coupée par une hache ou un couteau sur le site protégé de la côte d'Opale. Très vite, les gardes du littoral sont intervenus et ont alerté la police. Le corps de la chèvre n’a pas été retrouvé. Une enquête est en cours, mais pour le propriétaire de la chèvre et les gardes du littoral, l'animal a été tué afin d'en consommer la viande. 

Un dispositif de sécurité renforcé a été mis en place dans les dunes de Leffrinckoucke avec des patrouilles plus nombreuses et un système de piège photo. Le conservatoire du littoral et le propriétaire de la chèvre ont déposé plainte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.