Les chutes du Niagara en couleurs : un spectacle époustouflant

Le Canada offre un spectacle de Noël incomparable, les chutes du Niagara illuminées. Le célèbre site qui marque la frontière avec les Etats-Unis a été équipé de milliers d'ampoules pour habiller les chutes de couleurs différentes. Un spectacle qui réjouit les touristes du monde entier.

Les chutes du Niagara aux couleurs de la France
Les chutes du Niagara aux couleurs de la France (France 2 / culturebox)
C'est une féerie que Marilyn Monroe apprécierait sûrement, elle qui a laissé ici son empreinte grâce à Henry Hathaway en 1953.
Depuis, aux chutes du Niagara, des millions de m3 d'eau ont coulé et fasciné les touristes du monde entier. Mais ce n'était pas assez et le Canada a investi 5 millions de dollars dans l'installation d'un système d'éclairage qui magnifie le lieu la nuit.

Les chutes Bleu, Blanc, Rouge

Pas moins de 10 400 ampoules LED ont été réparties sur les 1000 mètres de large des chutes côté canadien. Gene Pellerin est le maître des lumières. En accueillant l'équipe de France Télévisions il colore les chutes en bleu, blanc rouge.

Reportage L.de la Mornais, F.Fougère, C.Mattout

En cette fin d'année c'est toute la ville de Niagara Falls qui est aux couleurs de Noël. Un piano en libre accès commande lui aussi un jeu de lumières. Dans un périmètre de 8 kilomètres autour du site la neige complète un peu plus la féerie. 3 millions d'ampoules sont suspendues aux arbres, aux façades.

Les touristes ne peuvent repartir d'ici sans avoir vu les chutes de jour. C'est encore un autre spectacle qui s'offre aux yeux surtout quand on les survole en hélicoptère. la magie naturelle opère totalement.
 

Les chutes du Niagara vues du ciel
Les chutes du Niagara vues du ciel (France 2 / culturebox)