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Montres, mugs et macarons... L'Élysée lance sa marque

Une première gamme de 56 produits, dont 30 coûtent moins de 15 euros, est proposée en collaboration avec une vingtaine de fabricants français.

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France Télévisions
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Capture d'écran de la boutique en ligne de l'Elysée. (ELYSEE.FR)

Désormais, l'Elysée c'est aussi une boutique en ligne. Le site boutique.elysee.fr  propose à la vente, à partir de samedi 15 septembre, une cinquantaine de produits dérivés pour financer la rénovation de ses bâtiments. Ce lancement de produits siglés "Élysée" coïncide avec les Journées du Patrimoine. Une boutique éphémère va aussi être installée dans la cour du palais ouvert au public.

Une première gamme de 56 produits, dont 30 coûtent moins de 15 euros, est proposée en collaboration avec une vingtaine de fabricants français, comme Le slip français (cabas et T-shirts siglés Président ou Première dame), le chocolatier Pierre Hermé (macarons aux couleurs tricolores), Lip (montre aux insignes de l'Élysée) ou Omy (livrets de coloriage)...

Une redevance prélevée

À partir de 2019, ces sociétés pourront directement distribuer ces produits sous licence via leurs réseaux de boutiques ou à l'étranger. "Cette distribution plus large offrira un rayonnement toujours plus important à la marque, aux valeurs républicaines, à la culture française et à ses savoir-faire emblématiques", souligne l'Élysée.

Sur chaque produit vendu, la présidence touchera un pourcentage de redevance (12% du prix) qui "sera affecté à des projets de restauration de l'Élysée", un ensemble de bâtiments vieux de 300 ans nécessitant remise aux normes ou rafraîchissement.

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