Patrimoine : les travaux de Notre-Dame se poursuivent

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Les travaux de la cathédrale Notre-Dame avancent, alors qu’ils doivent se terminer avant la fin de 2024. Où en est-on ?
Patrimoine : les travaux de Notre-Dame se poursuivent Les travaux de la cathédrale Notre-Dame avancent, alors qu’ils doivent se terminer avant la fin de 2024. Où en est-on ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Benzina, F.Mathieux, F.Blévis, C.Ricco
France Télévisions
France 2
Les travaux de la cathédrale Notre-Dame avancent, alors qu’ils doivent se terminer avant la fin de 2024. Où en est-on ?

C'est une musique au cœur de Paris, celle des petites mains qui s’activent et qui annonce la renaissance d’une grande dame. La cathédrale Notre-Dame retrouve petit à petit son visage. Dans le ciel parisien, une ferme de charpente se balade dans le ciel parisien depuis une quinzaine de jours. C'est le début de la restitution de la charpente en commençant par celle de la nef et du chœur. Les fermes de charpentes avaient été assemblées à blanc une première fois.  

Remettre en place la flèche 

La flèche est, elle, en train de prendre forme. Construite en bois, elle sera ensuite recouverte de plomb. Pour construire la flèche de 96 mètres, il faut réaliser un tour de force en montant un échafaudage qui est encore plus haut. “Bientôt il va dépasser la hauteur des tours”, précise Philippe Jost, président de l’établissement public Rebâtir Notre-Dame. À l’intérieur, l’acier disparait petit à petit et Notre-Dame se découvre.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.