Cet article date de plus d'un an.

France Télévisions tourne une mini-série sur la vie privée du général de Gaulle

France Télévisions tourne une série de quatre épisodes intitulée "L'éclat et le secret", consacrée à la vie privée du général de Gaulle. Dans le rôle du futur chef d'Etat, Samuel Labarthe.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Samuel Labarthe incarne Cahrles de Gaulle (FLAVIEN BELLOUTI / FRANCE 3 HAUTS DE FRANCE)

Une série télévisée sur la vie privée du général de Gaulle ! Il y a encore quelques années, le sujet aurait été iconoclaste. Il s'agit en effet de raconter la vie familiale mais également amoureuse de l'homme du 18 juin. C'est Samuel Labarthe, le célèbre commissaire des Petits meurtres d'Agatha Christie, qui incarne le général et François Velle qui réalise les quatre épisodes pour France Télévisions. Titre de la série : L'éclat et le secret.

Nous ce qu'on veut c'est aller au secret. Si vous allez sur la tombe dans le cimetière de Colombey, vous verrez qu'il y a trois noms, il y a Charles, Il y a Yvonne et il y a Anne de Gaulle. Anne, ça fait partie aussi du secret, c'est la fille trisomique qui a toujours été présente, c'est la fille trisomique qui lui a donné la force, la foi...

François Velle, réalisateur

Histoire : le général de Gaulle, héros de série
FRANCE 3

Après avoir travaillé en Champagne à Colombey-les-deux-Eglises, l'équipe de tournage s'est transportée dans les Hauts-de-France. Là, pas de Samuel Labarthe. Le général, dans cette scène, est en effet déjà à Londres et sa famille embarque clandestinement pour le rejoindre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.