Cet article date de plus de trois ans.

Bataille de Normandie : bientôt un parc d’attraction ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Bataille de Normandie : bientôt un parc d’attraction ?
Bataille de Normandie : bientôt un parc d’attraction ? Bataille de Normandie : bientôt un parc d’attraction ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - J.Vitaline, D.Fossard, H.Horoks
France Télévisions
France 3

Les plages normandes pourraient-elles devenir un parc d'attraction ? Des producteurs privés soutenus par la région souhaitent mener le projet. Il pourrait voir le jour en 2024.

Les plages normandes sont la mémoire du débarquement du 6 juin 1944. Elles pourraient devenir le thème d’une attraction touristique. Certains habitants affichent leur scepticisme. "Ici, vous pouvez sentir les engins, et ça vous ne pouvez pas sur une estrade de 700 personnes dans une salle de spectacle", dit Maxi Krause, fondatrice de Collectif citoyen de Ver-sur-Mer (Manche) pour la défense de notre patrimoine.

Respecter la mémoire des victimes


Des images dévoilées à la presse montrent une installation de grande ampleur avec écran géant, gradins et des centaines de places. Difficile d’en savoir plus. Un comité d’historiens est associé au projet. Les producteurs assurent vouloir respecter la mémoire des victimes. Le président du Comité du Débarquement, Jean-Marc Lef, soutient également le projet, estimant qu’il pourrait sensibiliser les jeunes à l’histoire de France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.