80 ans du Débarquement : à l’approche du D-Day le 6 juin, une flambée des prix des hébergements

Publié
Temps de lecture : 1min
80 ans du Débarquement : à l’approche du D-Day le 6 juin, une flambée des prix des hébergements
80 ans du Débarquement : à l’approche du D-Day le 6 juin, une flambée des prix des hébergements 80 ans du Débarquement : à l’approche du D-Day le 6 juin, une flambée des prix des hébergements (france 2)
Article rédigé par France 2 - C. Wormser, M. Beaudouin, P. Lacotte
France Télévisions
Les réservations se multiplient à l’approche du 6 juin 1944 qui marque les 80 ans du Débarquement des Alliés en Normandie. Les hôteliers enregistrent des chiffres record, parfois au prix fort.

Tout autour de la plage d’Omaha Beach (Normandie), les visiteurs sont déjà présents pour commémorer le Débarquement. Les hôtels sont presque tous complets. A Bayeux, dans le Calvados, le réceptionniste Johnny Lee-Carel explique que "c’est complet du 2 au 6"... "depuis l’année dernière". Des touristes venus du Canada ont réservé plusieurs mois à l’avance. "On voulait être certaines d’avoir une chambre, et on sait que la France est très demandée en ce moment", confient deux touristes canadiennes. 

Une hausse des prix de 85%

Pour leur chambre privilège, elles ont déboursé 370 euros. Les prix ont augmenté de 85% sur la période. Selon le comité régional du tourisme, 95% des logements sont déjà réservés. Plusieurs milliers de vacanciers sont attendus pour le 80e anniversaire du Débarquement. Pour les spécialistes du tourisme, 2024 devrait être une année record en termes de fréquentation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.