Cet article date de plus de cinq ans.

Trois cafés gourmands : rencontre avec le trio de la Corrèze au Zénith

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Trois cafés gourmands : de la Corrèze au  Zénith
Trois cafés gourmands : de la Corrèze au Zénith Trois cafés gourmands : de la Corrèze au Zénith
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Comment analyser le succès du groupe "Trois cafés gourmands" ? Ce trio de Corréziens est au diapason de l'époque. L'été dernier, avant l'occupation des ronds-points par les "gilets jaunes", leur chanson "À nos souvenirs" qui prône la proximité, devenait virale sur les réseaux sociaux. Les équipes de France 2 sont parties à la rencontre du groupe. 

Leur chanson "À nos souvenirs" a été visionnée plus de 100 millions de fois sur Internet. Le groupe "Trois cafés gourmands" est composé de trois amis, qui ont grandi ensemble en Corrèze. Sébastien Gourseyrol est professeur de mathématiques, Mylène Madrias est chanteuse professionnelle et Jérémy Pauly est ingénieur. Ils se rendent sur les lieux de leur première scène, sur la terrasse d'un bistrot d'Arnac-Pompadour (Corrèze).

Une tournée de 80 dates en France

Le groupe s'est fait un nom sur les petites scènes. "Je les ai connus depuis toujours. Les parents, les frères et soeurs, tout le monde. Ce sont mes petits. On les suit de loin maintenant", explique Françoise Boichot, une patronne de bar. Loin de leur région, le groupe est parti en tournée (80 dates) dans toute la France. L'ingénieur et le professeur de mathématiques ont mis leurs métiers entre parenthèses, c'est la rançon de la gloire. Ils prennent le succès comme il vient, sans chercher à l'analyser. C'est le secret pour garder leur simplicité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.