Solidays : 200 000 festivaliers mais des recettes en baisse
Une année mi-figue, mi-raisin pour le célèbre festival Solidays, sur l'hippodrome de Longchamps, dans l'ouest de Paris. La bonne nouvelle, c'est la fréquentation : un record avec plus de 200 000 festivaliers qui sont venus profiter des trois jours de concerts et de débats. Mais le bilan est moins riant côté recettes.
Cette édition 2016 "s'est préparée dans le douleur ", admet le fondateur et directeur de l'association Solidarité Sida, Luc Barruet. "Il faut faire face à beaucoup de difficultés pour assurer un montage financier en amont, pour convaincre beaucoup de gens de nous aider à réaliser nos ambitions sans dépenser d'argent, faire en sorte de monter une programmation à la hauteur de nos ambitions dans un environnement chaque année un peu plus concurrentiel ", explique-t-il.
Des budgets de plus en plus réduits
Résultat, le record de l'an dernier, 2,8 millions d'euros récoltés pour l'association, ne sera pas atteint : "au niveau du gouvernement ou dans le secteur privé, les rapports se tendent, les budgets rétrécissent et les discours sont de plus en plus directs ", ajoute Luc Barruet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.