Cet article date de plus de cinq ans.

Rose Laurens : mort d'une chanteuse emblématique des années 1980

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Rose laurens : mort d'une chanteuse emblématique des années 1980
Rose laurens : mort d'une chanteuse emblématique des années 1980 Rose laurens : mort d'une chanteuse emblématique des années 1980 (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Rose Laurens nous a quittés à l'âge de 65 ans, dans la nuit du 29 au 30 avril.  Elle nous aura fait danser avec son tube, "Africa".

Avec sa chanson "Africa", Rose Laurens a marqué la variété française des années 1980. En 1982, la chanteuse conquiert le hit-parade avec ce titre vendu à un million d'exemplaires. "Peut-être que le public a ressenti quelque chose de plus, une autre vibration, et a aimé Africa. Alors on est fous de joie", confiait, le sourire aux lèvres, Rose Laurens en avril 1983.

Un tube qui lui colle à la peau

Née en 1953, Rose Laurens triomphe en 1980 avec la comédie musicale "Les Misérables". Après "Africa", la chanteuse continue à sortir de nouveaux albums, mais le titre lui colle à la peau. Cette chanson est connue de tous avec son côté dansant, on la passe à la radio comme dans les mariages. L'air séduit autant les fans de l'époque que la nouvelle génération. En 2007, elle participe à la tournée RFM Party 80. Sa popularité auprès du public était restée intacte. Elle est décédée dans la nuit du 29 au 30 avril, à l'âge de 65 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.