Shaka Ponk : répétition générale à la Rochelle avant la Cigale
2018 a tout du grand cru pour les Shaka Ponk. Cette année, tout semble enfin leur réussir : après leur victoire de la musique pour The Evol', album rock de l'année, leur tournée The Monkadelic Tour a affiché complet. Ils reviennent pour une série de concerts en novembre à La Cigale à Paris et joueront à nouveau à guichets fermés. Il faudra donc se précipiter sur les dates de mars et avril 2019 pour tenter de voir en live le groupe rock et Goz, son singe numérique.
En attendant, les Shaka Ponk ont remanié leur spectacle pendant plusieurs jours lors d'une résidence à la Sirène, à la Rochelle. Une salle à taille humaine qui a séduit le sextuor, désireux de donner des concerts plus intimistes pour se rapprocher de son public.
Reportage : France 3 Atlantique, D. Gomez / M. Millet / J. Russeil.
Concerts plus intimistes
On a eu envie de faire des endroits un peu plus petits comme on faisait au début où les gens sont juste là, on n’a plus qu’à les toucher. Ils sont proches, ils sentent mauvais et on sent qu’ils sont près de nous.
Frah
Chanteur de Shaka Ponk
Et pour réussir le pari de concentrer leur énergie débordante dans des salles plus petites, les Shaka Ponk ont travaillé dur dur sur les effets spéciaux, histoire de donner à Goz la place de septième membre du groupe qu'il mérite.
C’est absolument pas sexy, c’est pas du tout rock n’roll. Quand tu te dis que tu vas être une rock star internationale, t’imagines plutôt des limousines avec des filles et des garçons tous nus, beaucoup d’alcool et de fête…Nous, on a passé des mois enfermés dans des petites salles sombres à bidouiller des circuits imprimés….
Frah
Chanteur de Shaka Ponk
Shaka Ponk sillonne les scènes de France depuis une quinzaine d'années. Le groupe a déjà sorti six albums mêlant funk heavy métal hip hop et punk rock.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.