Cet article date de plus de dix ans.

Le coeur du hard-rock va battre en concert pour Emmaüs

Quelle idée incroyable et géniale que celle de l'association Galaxy Mad d'organiser un concert géant de quatre groupes de hard-rock ou métal en soutien à l'association "Les compagnons d'Emmaüs" de Grenoble. Si vous êtes dans la région courrez à la soirée métal "S'core Abbé" le mercredi 18 septembre à L'Amperage ! Et comme c'est pour la bonne cause, n'oubliez pas d'apporter vos vêtements usés.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Hard-Rock met ses plus beaux habits, mercredi soir à l'Ampérage de Grenoble
 (France3 / Culturebox)

A l'origine de ce projet tourné vers les autres, il y a Kevin Madegard, président de l'association Galaxy Mad. Pour lui, la solidarité et l'entraide, doivent passer par tous les canaux disponibles que la société d'aujourd'hui met à notre disposition. La musique et les concerts en sont un vecteur immédiat où le partage de valeurs communautaires s'échangent en écoutant du bon son. 

Reportage : G. Lespinasse, YM Glo, C. Taurisson 

L'association "Les compagnons d'Emmaüs" a été créée en 1954 par l'Abbé Pierre, alors qu'un hiver glacial sévissait en France et que des milliers de personnes dans la misère risquaient de mourir. Aujourd'hui, soixante ans après, l'extrême pauvreté gagne toujours du terrain. Il est donc urgent d'agir par tous les moyens. Gageons qu'un oeil bienveillant et malicieux veillera demain soir sur l'Ampérage de Grenoble !
L'Abbé Pierre. 1912-2007
 (DR)
Aujourd'hui l'association "Les compagnons d'Emmaüs" compte 15 603 personnes. Salariés, compagnons ou bénévoles, tous oeuvrent pour les mêmes valeurs de solidarité. Emploi, insertion, logement, récupération et ré-emploi des objets. 

Côté musique les groupes invités à cette soirée de solidarité viennent tous des environs de Grenoble. L’association Galaxy Mad en a profité pour inviter d'autres groupes régionaux : Morbid Feculent (Rumilly) et It Came From Beneath (Lyon) ouvriront le bal, puis ce sera la release party de l’album des célèbres The Walking Dead Orchestra (Grenoble). Et enfin, Promethee, groupe Suisse clôturera les festivités vers 23h15.

S'core Abbé 
Prix des places : 12 €
L'Ampérage
163 cours Berriat 38000 Grenoble

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.