Klone, Les Fatals Picards... du beau monde sur la pelouse du Queyrock festival dans le Périgord

Du 4 au 6 août 2023, la deuxième édition du festival Queyrock se tient à Ginestet en Dordogne. Vingt-huit groupes de rock nationaux et internationaux vont se succéder tout le week-end. Un événement fait maison puisqu'il se déroule sur le terrain des organisateurs.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 2 min
Le Queyrock Open Air Festival se déroule du 4 au 6 août 2023 à Ginestet en Dordogne (France 3 Nouvelle Aquitaine)

C'est un petit festival qui voit de plus en plus grand. Pour sa deuxième édition, le Queyrock Open Air festival de Ginestet, en Dordogne, a concocté une belle programmation 100% rock qui promet ambiance festive.

Pendant trois jours, du 4 au 6 août 2023, les deux scènes montées en plein cœur de la campagne périgourdine vont accueillir 28 concerts. Au programme Klone, Les Fatals Picards, Phil Campbel & the bastard sons (le guitariste des légendaires Motörhead), mais aussi des groupes émergents de la nouvelle scène rock.

Deuxième édition Queyrock Festival -
Deuxième édition Queyrock Festival Deuxième édition Queyrock Festival - (France 3 Aquitaine / B. Lasseguette / V. Fize / N. Colombeau)

Du rock à la campagne

À l'origine de ce projet un peu fou, Léa et Rémi, un jeune couple fan de musique rock et amoureux de leur région du Périgord. "On a choisi le rock car c'est une musique intergénérationnelle et on voulait rassembler", explique Rémi Cousty.

Portés par l'envie d'organiser un événement local et de vibrer à l'unisson au son des riffs de guitares électriques, ils décident l'an dernier de transformer leur vaste terrain en scène à ciel ouvert. "On avait l'idée de monter un festival, on s'est dit wouah ! Il faut qu'on fasse quelque chose de ce terrain, il faut que l'on en fasse profiter les gens !", raconte encore Rémi. Mission accomplie, la première édition rencontre un joli succès avec 600 spectateurs au rendez-vous.

Un festival qui prend de l'ampleur

Cette belle réussite leur donne envie d'aller encore plus loin. Cette année, le Queyrock Festival prend un nouveau virage, et propose une journée supplémentaire de concert. Chaque jour, le site peut accueillir 1500 spectateurs répartis autour des deux scènes.

En plus de rassembler une affiche de qualité, ce modeste festival se veut aussi très pro. Rémi est directeur technique dans l'événementiel. Sur scène, il a prévu de filmer et d'enregistrer dans les meilleures conditions des groupes émergents qui pourront repartir avec la captation. "On a un plateau de quatre caméras qui va filmer les artistes sous tous les angles avec des caméras embarquées sur scène au niveau de la batterie et des guitares. C'est vraiment créer des conditions d'un vrai live tel que l'on peut voir à la télévision", précise-t-il.

Le Queyrock festival entend aussi pratiquer des tarifs abordables pour toutes les bourses. Le pass trois jours est ainsi fixé à 75 euros et la journée revient à 32 euros.

Queyrock Open air festival du 4 au 6 août 2023 à Ginestet, en Dordogne 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.