Cet article date de plus d'un an.

Kiss, Def Leppard et Iron Maiden sont les premières têtes d'affiches du Hellfest 2023

Grosse affiche pour le Hellfest 2023 qui a dévoilé que Kiss, Def Leppard, Mötley Crüe et Iron Maiden seraient de la partie de cette 16e édition.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Hellfest 2022, plus grand festival de metal d Europe. (JIMMY BEUNARDEAU / HANS LUCAS)

Kiss, Def Leppard, Mötley Crüe et Iron Maiden : le Hellfest, grand-messe du metal, a dévoilé les premières têtes d'affiches de sa 16e édition qui se tiendra à Clisson (Loire-Atlantique) du 15 au 18 juin 2023. Les organisateurs du festival de rock punk et metal ont annoncé les noms des quelque 180 premiers groupes attendus, confirmant vendredi à l'AFP que cette 16e édition se tiendra sur quatre jours.

Slipknot, Pantera et Fishbone

Parmi les noms des premières têtes d'affiches, Kiss est attendu à l'ouverture le 15 juin. Mötley Crüe, Def Leppard et Skid Row viendront faire rugir leur guitare le 16, Iron Maiden et Porcupine Tree le 17, tandis que Slipknot et Pantera sont programmés le dimanche 18 en clôture. Fishbone, les Svinkels, Ludwig von 88 sont également attendus le jeudi 15 juin en ouverture.

Fondé en 2006, le Hellfest est aujourd'hui l'un des plus gros festivals de metal et autres "musiques extrêmes" d'Europe. Annulé en 2020 et en 2021 à cause de la pandémie de Covid-19, le festival a réuni cette année 350 groupes et 420 000 spectateurs, exceptionnellement sur deux week-ends. Les organisateurs du Hellfest annonceront le deuxième volet de la programmation et les autres têtes d'affiches dans les prochains mois, à une date qui n'a pas été précisée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.