Cet article date de plus de dix ans.

Concerts live, DJ sets et Franz Ferdinand au festival Porto Latino

Porto Latino, le festival électro pop rock de Saint-Florent affiche une programmation éclectique et alléchante. Jusqu'au 10 août, c'est une kyrielle d'artistes de renom qui se succèdent sur les scènes de la cité balnéaire de Haute-Corse. Parmi eux, les Ecossais du groupe Franz Ferdinand ont enflammé la citadelle.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
  (LUIGI ORRU / NURPHOTO / AFP)

10 ans après le tube planétaire "Take Me Out", Franz Ferdinand revient en France pour présenter son dernier album "Right Thoughs, Right Words, Right Action". Du rock énergique à base de riffs cinglants et de basses groovy, le quatuor écossais et son charismatique leader, Alex Kapranos, est en tournée internationale. Les Ecossais ont enchainé aisément les grands morceaux de leur répertoire, dont "Can't stop feeling" sorti en 2009 sur l'album "Tonight".
Regardez cette vidéo tournée lors de leur concert à Paris. 

Ce soir-là, à Saint-Florent, le  groupe français "Deluxe" assurait la première partie du groupe. Une recette musicale qui mélange jazz et hip-hop pour un groove très personnel.
Reportage à Saint-Florent : S. Bechir / G. Leonetti / C. Gineste 
Cette année les concerts de Porto-Latino se déroulent dans plusieurs lieux de Saint-Florent. Si la scène de la Citadelle reste le point d'ancrage des grands live, le festival se passe aussi en off avec des DJ qui donnent du son sur la plage et à la Crique. 
Le programme de Porto Latino se poursuit jusqu'au 10 août avec Yodelice, Pierre Gambini, ou encore Manu Chao


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.