Cet article date de plus de dix ans.

Rock en Seine : de prometteuses découvertes régionales dans l’ombre des stars

C’est la cinquième et la plus petite scène de l’énorme festival Rock en Seine (soixante concerts en trois jours). Dédiée aux groupes plus ou moins émergents de la région Ile-de-France, elles nous invite à découvrir Camp Claude, Forever Pavot ou encore Jean Jean qui ont la délicate tâche de jouer en même temps que The Hives, Portishead et Lana Del Rey. Rude concurrence...
Article rédigé par Olivier Flandin
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Portrait de Velvel Seins, en concert pour Rock en Seine le vendredi 22 août à 20h sur la scène Ile de France
 (Thomas-Salva)
Velvet Veins 
Auteurs d’une jolie pop teintée de blues du Mississipi, les quatre parisiens de Velvet Veins se sont rencontrés il y a deux ans lors d’une jam session au studio Melodium. Ils ont depuis enregistré un premier EP qui commence à être diffusé en radio (France Inter, Le Mouv…). Un groupe d'une impressionnate maturité pour son très jeune âge.. 
Camp Claude
Derrière ce nom se cache la jeune photographe de mode et de musique Diane Sagnier, alliée à deux musiciens du groupe de new-wave Tristesse Contemporaine. L‘ensemble donne une pop sophistiquée, chaleureuse, et prometteuse comme le montre ce live acoustique de l’émission "Monte le son" de France 4.
Encore !
Charles, Guillaume et Baudoin viennent de Versailles (comme Phoenix et Air)  et proposent une électro très efficace, teintée de rock et de disco. A la première écoute et comme leur nom le dit si bien, on a immédiatement envie d’en reprendre ! Les futurs Daft Punk ?
Jean Jean 
Ce groupe à prénoms composés est l’une des rares formations de la sélection à avoir déjà enregistré un album complet (Symmetry) et à afficher une liste sérieuse de concerts en France et à l’étranger où leur rock très élaboré en sons et en savantes constructions a déjà séduit de nombreuses oreilles averties.
Forever Pavot
Derrière ce nom stupéfiant se cache Emile, bricoleur sonore de talent, inventeur d’un mélange étonnant de psychédélisme moderne et d’ambiances de musiques de film. Étonnant.
Citons aussi, Alice Lewis, pour les amoureux de Goldfrapp, Agua Roja et leur attirante pop californienne,  le punk rock tonitruant de T.I.T.S. ou encore Jeanne Added, magnifique chanteuse,  violoncelliste et bassiste…

Tous sont programmés de 18 à 20 heures sur la scène Ile-de-France de Rock en Seine, du 22 au 24 août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.