Cet article date de plus de sept ans.

Rihanna la star du RnB en concert à Paris ce soir

La chanteuse américaine termine sa tournée « ANTI World Tour » en France avec un concert, samedi soir, au Stade de France à guichet fermé.
Article rédigé par Sophie Auvigne
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Rihanna pendant son concert en Suède © MARCUS ERICSSON / TT NEWS AGENCY / TT NEWS AGENCY/AFP)

C’est un second passage pour la star qui a déjà enflammé les 80 000 spectateurs du Stade de France il y a 3 ans.

Il faut dire qu’avec Rihanna, le spectacle est musical mais aussi très visuel. Des tenues ultra-sexy : cuissardes, talons vertigineux, décolletés plongeants et combinaisons près du corps.

  (Rihanna pendant son concert en Suède © MARCUS ERICSSON / TT NEWS AGENCY / TT News Agency/AFP)

La belle est capable de changer 6 à 8 fois de tenues pendant le même concert. Et le show ne s’arrête pas pendant une heure et demie. A 28 ans, originaire de la Barbade, Rihanna est considérée comme l’une des plus belles femmes du monde.

Rihanna en concert au Stade de France. Un reportage de Sophie Auvigne pour France INFO

Une véritable femme d’affaire

Mais Rihanna n’est pas seulement une belle image, c’est aussi une femme d’affaires hors norme.

Plus de 200 millions d’albums vendus depuis le début de sa carrière. Des revenus cette année aux alentours de 70 millions d’euros et 60 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Et pendant une tournée mondiale, aucune occasion ne doit être perdue ainsi à Paris, la chanteuse ouvre un stand éphémère dans la boutique, très courue, de la rue Saint-Honoré « Colette » jusqu’à samedi soir. Ce sont des articles griffés « Rihanna » : parfum, casquette, tee-shirt, ou encore des boots à plus de 2 000 euros ou des cuissardes à plus de 3 800 euros.

Rihanna sera sur les routes à travers le monde jusqu'en novembre avec 70 dates en moyenne, c'est à dire un concert tous les 2 jours.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.