Festival de Coachella : Frank Ocean annule son deuxième concert en raison d'une blessure à la jambe

La première prestation du rappeur a été largement décriée par les fans et la presse spécialisée.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
L'artiste Frank Ocean sur scène à Manchester, au Royaume-Uni, le 14 juin 2014. (FILMMAGIC / GETTY IMAGES)

"Désordonné, décousu et presque désastreux." Le premier concert de l'artiste américain Frank Ocean au festival de Coachella, en Californie, dimanche soir a été très critiqué. Il n'aura pas l'occasion de se rattraper, car le rappeur a annulé son autre concert prévu lors du second week-end du festival, en invoquant une blessure à la jambe, a annoncé son agent mercredi 19 avril.

"Après s'être blessé à la jambe sur le site du festival dans la semaine précédant le premier week-end... Frank Ocean n'a pas pu donner le concert prévu, mais il avait toujours l'intention de le faire, et dans les 72 heures, le concert a été remanié par nécessité", a déclaré son agent. Le chanteur souffre "de deux fractures et d'une entorse à la jambe gauche", a-t-il précisé, et a préféré annuler "sur l'avis d'un médecin".

"Ce n'est pas ce que j'avais l'intention de montrer"

Très attendu, son concert, le premier depuis 2017, a commencé dimanche 16 avril avec une heure de retard. Il y a notamment tourné le dos à la foule pour interpréter son titre Novacane et a fait des pauses prolongées entre certaines chansons. La scénographie, remaniée au dernier moment, a aussi suscité la confusion chez les spectateurs. Selon le site de Rolling Stone (en anglais), des dizaines de patineurs professionnels devaient évoluer sur la glace durant le show. Une portion de glace ayant cédé, toute la scénographie serait alors tombée à l'eau. Les fans ont également été déçus par la fin abrupte du concert, qui, contrairement aux autres, n'était pas disponible en livestream.

Après son retard énorme, le chanteur a invoqué le "couvre-feu" imposé par le festival le dimanche pour mettre un terme à son spectacle par quelques mots laconiques.

"C'était chaotique. Il y a une certaine beauté dans le chaos."

Frank Ocean, artiste

selon un communiqué de son représentant

"Ce n'est pas ce que j'avais l'intention de montrer, mais j'ai apprécié d'être là et je vous reverrai bientôt", a ajouté le chanteur.

Justin Bieber a adoré le show


En dépit de ce désordre, une pop star a particulièrement apprécié le show. Justin Bieber a posté mardi sur Instagram une photo de Frank Ocean accompagnée du message suivant : "J'ai été soufflé par la performance de Frank Ocean à Coachella. J'ai été profondément ému. Cela m'a donné envie de continuer et de m'améliorer en tant qu'artiste. Il continue à placer la barre très haut et m'a offert une soirée que je n'oublierai jamais. Merci Frank !"

Selon le magazine Variety, Blink-182 pourrait remplacer le chanteur en tête d'affiche pour la clôture du festival californien le week-end prochain. Une information, pour le moment, non confirmée par l'organisation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.