"J'ai gardé une capacité d'émerveillement intacte" : l'infatigable Patrick Bruel sort un nouvel album

Publié Mis à jour
Musique : l'infatigable Patrick Bruel sort un nouvel album
Article rédigé par
S.Desjars, A.Le Quéré, E.Martin L.Harper, D.Aysun - France 2
France Télévisions

À 63 ans, Patrick Bruel est de retour avec un dixième album pour lequel il s'est entouré de talents issus de la jeune scène musicale. Rencontre pour le 13H de France 2.

Pour son public, Patrick Bruel lance une parole d’espoir avec Encore une fois, le titre phare de son dernier album. "Il n’y a pas d'âge pour ressentir des émotions. Encore une fois, c’est un peu après une déception amoureuse, amicale, professionnelle, quand on a l’impression que le monde s'écroule, et qu’à un moment donné il y a une petite lueur qui vous fait repartir", confie le chanteur de 63 ans. Explorant de nouveaux styles, comme le slam, il a abordé son album comme un dîner entre amis, lors duquel la conversation passe d’un sujet à l’autre. Il y évoque la question écologique, la crise d'individualisme, le repli sur soi.

Un artiste polyvalent

Patrick Bruel, également acteur, a joué dans des films populaires comme Le Prénom. On connaît aussi l’artiste passionné de football, de poker et par son vignoble en Provence. Un homme qui a de l'appétit pour la vie. "J’ai gardé une capacité d'émerveillement intacte. Même petit, je m’inventais tellement d’univers, mon esprit m’a toujours emmené quelque part, et je n’ai jamais connu ce que l’on appelle l’ennui", soutient-il. Après la sortie de l’album s’ensuivra la tournée, la scène, "peut-être la seule addiction que j'aie jamais eue", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.