Le Bagad de Vannes enflamme l'Olympia avec "Contre-Champ"
Cela valait bien une photo de groupe sous le célèbre néon rouge de l'Olympia. 45 ans après Alan Stivell, le Bagad de Vannes était à l'affiche de la célèbre salle parisienne qui a vu passer tant de stars.
Mais attention, les membres du Bagad la jouent modeste à l'instar de Youenn Le Ret un des sonneurs de la formation : " On n'est pas des stars car derrière les stars il y a comme une conotation négative... on parle de caprices de stars...Surtout pas, on a la tête sur les épaules et les pieds sur terre. On met un point d'honneur à ne pas changer".
Reportage France 3 Bretagne : P. Wilpart / O. Palomino / J. Bignon / P. Gueny
La réputation du Bagad de Vannes a dépassé les frontières depuis bien longtemps. Composé de 60 musiciens bénévoles, il présente en ce moment un nouveau spectacle "Contre champ" au confluent de la tradition bretonne et de la musique contemporaine. Un concert où musique électronique et instruments traditionels se mélangent avec bonheur.
Prochain rendez-vous pour le Bagad de Vannes la première manche, ce dimanche 12 février à Brest du 68e championnat national de Bagadoù. La seconde manche sera accueillie le 5 août, à Lorient, pendant le Festival interceltique.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.