Miley Cyrus, enfant star de Disney, est devenue chanteuse et icône générationnelle. Chronique et portrait d’une figure de la pop, qui avec son nouveau titre a envahi les ondes et les smartphones du monde entier.
En robe dorée, elle marche fièrement. Un air disco pour dénoncer les infidélités de son ex-petit ami. Un hymne à l’indépendance qui affole les compteurs, avec plus de 300 millions de vues pour son dernier clip. Sur les réseaux, 200 millions d’abonnés. Des succès, des scandales, retour sur le phénomène Miley Cyrus, une pop star rock n’roll. La célébrité, elle la vit depuis l’âge de 12 ans. En 2006, elle est la vedette d’une série Disney,Hanna Montana. En duo avec son père, le chanteur de country Billy Ray Cyrus, elle incarne une ado qui mène une double vie. Lycéenne le jour, rock star la nuit.
Miroir pour la jeunesse
Succès mondial, Miley Cyrus devient l’idole des ados. Mais l’enfant de Disney va s’émanciper. Changement de style, l’artiste choque l’Amérique, notamment avec ses attitudes provocantes. Miley Cyrus s’engage, elle se mobilise contre le port des armes à feu aux Etats-Unis, ou pour les droits des communautés LGBT. Un miroir pour la jeunesse. Icône, aux facettes multiples, Miley Cyrus c’est aussi une voix rauque, puissante. Elle partage la scène avec Metallica, Elton John. Artiste caméléon, elle maîtrise tous les codes. À30 ans, elle est une figure incontournable de la pop.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.