Line Renaud et Eddy Mitchell rendent hommage à Frank Sinatra
C'est aux Etats-Unis en 1954 que Line Renaud a rencontré pour la première fois le plus célèbre des crooners américains. Installée là-bas pour un tour de chant, Line Renaud s'est naturellement liée à Frank Sinatra alors qu'ils chantaient tous les deux à la même heure, chacun sur la scène, d'un hôtel de Las Vegas. Si elle a rencontré de nombreux artistes américains, Frank Sinatra est celui qu'elle préférait.
Line Renaud a vite été acceptée au sein de la petite bande d'artistes, Sammy Davis, Louis Armstrong, Frank Sinatra, qui se retrouvait après leur spectacle dans le lounge qui leur était réservé. Une période incroyable que Line Renaud n'oubliera jamais et raconte dans son autobiographie. Elle était l'amie de Sinatra, ce fils d'immigrés italiens à la voix d'or, coureur de jupons, proche de la mafia et devenu l'un des plus grands crooners du monde.
Reportage : Nicolas Lemarinier - David Ameda - France 2
Eddy Mitchell fasciné par l'élégance de "The Voice"
Eddy Mitchell lui n'a pas connu Sinatra mais a toujours adoré le célèbre crooner. Il l'a découvert en même temps que le rock'n'roll avoue-t-il. Outre sa voix, il était fasciné par son élégance. Le chanteur français lui rend même un hommage non dissimulé dans un clip, tiré de l'album Big Band, sorti le 30 octobre 2015. Un véritable hommage au jazz et à la soul que notre crooner français est allé enregistré au mythique studio Capitol de Los Angeles.
"Il faut vivre vite" est le titre hommage d'Eddy Mitchell à Franck Sinatra
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.