Les Eurockéennes de Belfort, entre légendes et nouveautés
NTM, Jain, Chris, The Smashing Pumpkins, les Stray Cats, Nekfeu, Angèle, The Roots ou Jeanne Added, quelques noms sur l'affiche de la 31e édition des Eurockéennes de Belfort, qui commence jeudi. Festival historique qui mise cette année sur quelques moments forts et des nouveautés.
Des têtes d'affiche et des découvertes. Ce n'est pas nouveau et cette année cela donne par exemple Nekfeu et Fontaines D.C., Angèle et MNNQNS, Jain et The Psychotic Monks... La liste est longue.
[J-36]
— Les Eurockéennes (@eurockeennes) May 29, 2019
"C'est à quelle heure @SUPREMENTM ?"
Le planning horaire des concerts est disponible, plus qu’à organiser votre propre programme !
>> https://t.co/DUA1M8GEr9 pic.twitter.com/bvufn2rSbr
Dans l'armada hip hop : The Roots, Roméo Elvis, 13 Block, Columbine, Georgio, Rich The Kid, Kate Tempest... Et le passage de la tournée finale du Suprême NTM, un événement. Pour Jean-Paul Roland, le directeur des Eurockéennes, "le concert de NTM en 1996 a marqué car ils ont fait un concert apocalyptique, vraiment incroyable".
Nouveauté : le stand-up, avec Malik Bentalha et le Comte de Bouderbala. Pour attirer un public différent ? Pas seulement explique Jean-Paul Roland : "Aujourd'hui les références ne sont pas très loin avec la musique populaire dite rock [...] c'était moins le cas avec Thierry Le Luron ! Pour nous cela fait partie de la programmation générale qu'on peut amener".
Au-delà, avec les Smashing Pumpkins, Slash ou les Stray Cats, la programmation affiche quelques légendes du rock. Et tout est question d'équilibre pour Kem Lalot, le programmateur, qui aime "avoir des légendes qui ont marqué l'histoire [...] Même des artistes confirmés pour certains, peuvent être des découvertes pour d'autres". Et c'est ainsi que les Eurocks proposent l'une des affiches les plus intrigantes et excitantes de cet été de gros festivals.
Les Eurockéennes de Belfort, du 4 au 7 juillet, avec The Smashing Pumpkins, Chris, Jain, Nekfeu, The Roots, The Chainsmokers, Isha, Rick The Kid, Suprême NTM...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.