Le rappeur La Fouine pris pour cible par un tireur : tentative de meurtre ou coup de pub ?
C'était dimanche. La Fouine chante "TLT" pour "t'as la tremblote", pour ridiculiser Booba ; celui-ci réplique, une heure plus tard, par "TLT" (Tue-les tous), un morceau dans lequel il l'accuse d'avoir commis des agressions sexuelles.
C'est dans cette ambiance que la voiture du rappeur La Fouine a été prise pour cible, ce lundi à l'aube. La police a retrouvé deux douilles de 22 long rifle. Et ne se hasarde pas à des raccourcis audacieux.
Selon une source proche du dossier, le chauffeur du rappeur venait de déposer La Fouine chez lui, à Saint-Maur-des-Fossés, quand il a aperçu un homme qui se cachait derrière une camionnette. Se voyant découvert, l'homme aurait tiré à deux reprises sur l'aile gauche de la voiture. Mais un enquêteur dit que le tireur aurait aussi très bien pu viser le chauffeur...
Toujours est-il que la police judiciaire est saisie d'une enquête pour tentative d'homicide volontaire. Ces coups de feu font en tout cas beaucoup réagir sur Twitter :
La Fouine qui veut faire le buzz en faisans croire qu'il c'est fait tirer dessus ...
— principino_8 (@schmittcedric85) February 4, 2013
De son vrai nom Laouni Mouhaid, La Fouine est âgé de 31 ans. Ses deux derniers albums ont été disques de platine. Il a été nommé à trois reprises aux Victoires de la Musique. Etonnant parcours pour quelqu'un qui a commencé "dans l'illégalité" , comme il le dit, entre 15 et 20 ans. Quelqu'un qui a changé de vie à la naissance de sa fille, qui a 10 ans aujourd'hui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.