Le festival Beauregard avance sa date d'ouverture pour accueillir David Guetta

Beauregard commencera le 3 juillet à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen, avec la star mondiale David Guetta
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
David Guetta au festival Lollapalooza de Berlin, le 9 septembre 2023. (ACTION PRESS / SHUTTERSTOCK / SIPA)

Le festival Beauregard commencera un jour plus tôt que prévu, le 3 juillet, pour accueillir David Guetta, DJ et star mondiale, ont annoncé lundi les organisateurs de l'événement musical normand. Ce "day before" (jour d'avant), comme l'appelle le rendez-vous, a déjà vu défiler les années passées des grosses pointures comme Stromae, Depeche Mode ou Muse.

David Guetta trône en tête du trio des artistes français (devant DJ Snake et les Daft Punk, séparés depuis 2021), rois de l'export dans le classement 2023 de Spotify, leader mondial du streaming musical. Avant Beauregard, le DJ passera par le domaine national de Chambord, connu mondialement pour son château. Le quinquagénaire succède dans ce lieu historique à des stars internationales comme Sting (2022) et Imagine Dragons (2023).

150 000 spectateurs en 2023

Les 30 000 tickets pour Chambord se sont écoulés en cinq minutes, selon ses réseaux sociaux. David Guetta est un habitué du patrimoine français. Il avait célébré le réveillon du 31 décembre 2020 avec un concert caritatif face à la pyramide du Louvre, en livestream puisque planait la menace du Covid-19.

Beauregard, qui dure jusqu'au 7 juillet sur le site d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados), près de Caen, a déjà dévoilé sa programmation. Parmi les têtes d'affiche, on trouve Justice, Massive Attack, Etienne Daho, SCH, Niska, Véronique Sanson ou encore Zaho de Sagazan, sacrée à quatre reprises aux Victoires de la musique.

Le festival avait réuni 150 000 spectateurs en 2023. La billetterie de ce "day before" ouvre mardi à 10h, sur le site du festival.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.