Le chanteur Florent Pagny souffre d'un cancer au poumon et annule sa tournée

Il a annulé tous les concerts restants de sa tournée des 60 ans en raison d'une "tumeur cancéreuse" au "poumon", annonce-t-il sur Instagram.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Florent Pagny assiste aux Victoires de la musique à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le 14 février 2020. (ALAIN JOCARD / AFP)

Le chanteur Florent Pagny a annoncé souffrir d'un cancer du poumon. "Je dois annuler l'ensemble de mes concerts suite à un problème de santé", explique l'artiste dans une vidéo publiée sur Instagram. "On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, qui ne peut pas s'opérer. Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X", dit-il encore.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Sa "tournée des 60 ans" devait s'étirer jusqu'en juillet 2022. Il a conclu son message en disant : "Prenez soin de vous, portez-vous bien, quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j'ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans."

Après sa publication, le chanteur a reçu de multiples messages de soutien sur ses réseaux sociaux, dont ceux du présentateur Nikos Aliagas ou encore du chanteur Matt Pokora.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.