Cet article date de plus de cinq ans.

Kendrick Lamar, star à Nanterre : "Il a quand même remporté un prix Pulitzer. Ce n’est pas à la portée de tous les rappeurs", admire un fan

Le rappeur Kendrick Lamar était la tête d'affiche du Paris Summer Jam vendredi soir à l’Arena de Nanterre. Le Californien y a donné une leçon de charisme et de classe à un public clairsemé mais enthousiaste.

Article rédigé par franceinfo, Yann Bertrand
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Kendrick Lamar, le 16 avril 2017, au Festival de musique et d'arts de Coachella Valley en Californie. (VALERIE MACON / AFP)

Il ne faut pas s'y méprendre, c'est une superstar qui s'est présentée sur l'immense scène de l'Arena de Nanterre vendredi 24 août au soir. Kendrick Lamar allie charisme, fond politique, engagement par l'exemple et classe extrême, avec des tubes remplis à pleins poumons par ses fans. Alors, certes la salle à la capacité de 40 000 spectateurs était à moitié remplie, mais les fans en ont pris plein les yeux.

On a envie d’écouter, de voir ce qu’il a envie de dire, quel est son message

Charles, un fan

avec franceinfo

Charles ajoute admiratif : "Il a quand même remporté un prix Pulitzer, ce n’est pas à la portée de tous les rappeurs." . Abdoulaye de son côté, analyse : "Il a réussi à dominer le rap game en apportant une dimension jamais connue finalement dans le rap aujourd’hui."

Un seul regret, la barrière de la langue

"Les gens qui aiment Kendrick Lamar aujourd’hui en France, ce sont des gens qui comprennent 20% à 30% des paroles, déplorent Charles et Abdoulaye.

Les gens vont voir Kendrick Lamar mais ils n’entendront jamais Kendrick Lamar

Charles et Abdoulaye

avec franceinfo

En deux soirées à Bercy en février dernier, le rappeur de Compton en avait déçu certains. Vendredi soir, à la fin de ce concert magistral, il était difficile de trouver des esprits chagrins.

Le reportage de Yann Bertrand à L’U Arena de Nanterre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.