Cet article date de plus de trois ans.

Mort de Johnny Hallyday : la France entière sous le choc

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Mort de Johnny Hallyday : la France entière sous le choc
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La France entière pleure Johnny Hallyday. Le chanteur est décédé à l'âge de 74 ans. C'est un monument qui s'effondre, un monstre sacré qui s'éteint. La maladie a fini par l'emporter. De nombreux fans se sont rendus devant chez lui à Marne-la-Coquette.

Un fan ému aux larmes a appris la nouvelle à 5h du matin et a tout de suite voulu se rendre au domicile de la star. "C'est un type extraordinaire ce Johnny. Il nous a fait vibrer." Depuis ce matin les fans convergent vers le domicile de Johnny Hallyday, là où il s'est éteint. "C'est une page qui se tourne. C'est triste." Cette fan parmi les fans s'est levée à l'aube pour venir déposer son bouquet de fleurs. "J'étais tellement effondrée devant ma télévision que je suis venue. Ça m'apaise énormément d'avoir déposé ce bouquet. J'ai fait 150 km. Il y en aurait eu 500 ou 1 000 je serai venue quand même."

Les stars se rendent au domicile de la star

Il est 6h ce matin quand devant la voie privée qui mène au domicile du chanteur commence à se déployer les cars de CRS. Les policiers filtrent les entrées. Les premiers curieux arrivent. Les premières stars arrivent ensuite comme le réalisateur Claude Lellouche, ou le chanteur Yodélice. Puis passent ceux qui ont connu Johnny Hollyday comme simple voisin ou presque. Ils viennent d'apprendre la nouvelle. Sans conteste, c'est un monument de la chanson française qui s'est éteint aujourd'hui. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.