Hommage à Johnny : "Le secrétariat de l'église St-Roch est débordé par des appels de fans"
Le père Luc Reydel, aumônier du spectacle, est à l'initiative de deux veillées de prières en hommage à Johnny Hallyday qui ont lieu jeudi soir et dimanche soir en l'église Saint-Roch, à Paris.
Les fans de Johnny Hallyday ont "besoin de rassemblement, d'espérance, de consolation", a expliqué, jeudi 7 décembre sur franceinfo, le père Luc Reydel. L'aumônier du spectacle est à l'initiative de deux veillées de prières qui ont lieu, jeudi soir et dimanche soir, en l'église Saint-Roch, à Paris, dans le premier arrondissement. Une manière de dire "merci à Johnny", a expliqué le père Reydel Reydel.
franceinfo : Du Johnny va-t-il résonner dans l'Eglise ?
Luc Reydel : Il y aura forcément parmi les chansons de Johnny, l'une ou l'autre, qui trouveront leur place dans une telle célébration pour dire : "merci à Johnny". Pour que tous les fans de Johnny, qui l'ont aimé, puissent venir très librement prier à partir de 20 heures et dire merci à Dieu pour cette vie donnée.
Pourquoi avoir décidé cette initiative ?
La dimension populaire de Johnny ! Cet homme a rejoint le cœur d'un très grand nombre de Français. Je perçois quelqu'un qui avait un cœur, un homme vrai et qui se donnait avec un élan de vie tellement grand, qu'il est signe, à mes yeux, de quelque chose de Dieu qui traverse les artistes au-delà d'eux-mêmes.
Êtes-vous fan de Johnny ?
Fan, c'est un bien grand mot. Le choix de l'une ou l'autre des chansons qui seront entendues [jeudi] soir fera transparaître mon goût pour son travail. Cette veillée est une évidence absolue, cela répond à une demande. Le secrétariat de l'église St-Roch est débordé par des appels de fans qui sont touchés par le fait d'avoir choisi de lui rendre hommage dans une église. Il y a un besoin de rassemblement, d'espérance, de consolation, que Dieu lui-même offre à ceux qui lui font confiance.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.