Johnny Hallyday annonce être traité pour un cancer

Comment va l'idole des jeunes ? Le chanteur a annoncé hier, mercredi 8 mars, être traité pour faire face à un cancer. De quoi inquiéter ses fans, mais il assure qu'il va bien.

FRANCE 3

"On m'a effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité. (...) Mes jours ne sont aujourd'hui pas en danger", a déclaré Johnny Hallyday sur Twitter hier, mercredi 8 mars. Avec ces quelques mots sobres, Johnny Hallyday a voulu couper court aux informations alarmistes qui circulaient depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux et qui font, ce jeudi 9 mars, la Une du magazine Closer.

De nombreux projets en tête

L'annonce de la maladie du plus célèbre rocker français a immédiatement entraîné de nombreuses réactions émues, tant sur Twitter et Facebook que dans la rue. "C'est vraiment un grand artiste donc j'espère que c'est bénin et que ça va se guérir", témoigne une femme dans la rue. Johnny Hallyday qui fêtera ses 74 ans le 15 juin prochain figure à l'affiche de deux films. Rock'n Roll de Guillaume Canet en salles depuis un mois dans lequel il se moque avec jubilation de son image. Il joue aussi dans Chacun sa vie, le dernier Claude Lelouch, sur les écrans la semaine prochaine. L'artiste a de nombreux projets en tête, il aurait commencé l'élaboration d'un nouvel album ainsi que les répétitions de la seconde tournée des Vieilles Canailles avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, toujours prévue en juin prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le chanteur Johnny Hallyday est âgé de 73 ans. 
Le chanteur Johnny Hallyday est âgé de 73 ans.  (FRED PAYET / AFP)