Cet article date de plus de dix ans.

Fiesta des Suds : les 30 ans de Massilia Sound System et les inusables De La Soul

Pour sa 23e édition, le festival "Fiesta des Suds" nous prévient, c'est "défense de dormir" ! Du 15 au 19 octobre, ce sont 4 jours et 3 nuits de musique et de fête qui attendent le public. Avec un final en forme de nuit blanche qui se terminera le dimanche 19 octobre à midi. Au programme notamment : Massilia Sound System, Aston Villa et De la Soul.
Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Massilia Sound System sur le cours Julien à Marseille le 14 octobre 2014
 (France3/culturebox)

Le groupe "Massilia Sound System" est un habitué du festival. C'est naturellement chez lui, à Marseille, qu'il a choisi de fêter ses 30 ans de carrière et la sortie le 21 octobre prochain de son nouvel album "Massilia". La Fiesta des Suds, c'est un mélange de festival, de musique et  de cirque. Un rendez-vous qui fédère et qui propose un programme varié : 35 concerts sur 3 scènes. 

Reportage : J. Bertolotti / A. Poitevin / E. Pirosa

Eternels De La Soul

Autre tête d'affiche très attendue, les rappeurs américains de De La Soul. Légende de l'histoire du rap, le trio new-yorkais a fait souffler un vent nouveau sur le hip-hop face au gansta-rap des années 90, en intégrant notamment à leurs compositions des samples de jazz et de pop. 
A noter également la présence de la révélation Selah Sue, les rockers français d'Aston Villa et Catherine Ringer. La chanteuse des Rita Mitsouko se produit avec deux membres de Gotam Project. Une belle rencontre nommée "Plaza Francia". 

Festival Fiesta des Suds du 15 au 19 octobre à Marseille. Pour découvrir les lieux et le programme : http://www.dock-des-suds.org/fiesta2014/index.html

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.